Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
20 avril 2012

Il pleut, il mouille ... quoi qu'on fait avec les enfants ???


 


 

Bonjour à tous

 

Cela ne vous aura pas échappé ( à moins que vous hiberniez sous la couette ) le temps en ce moment est plutôt ... pourri !

Nous les adultes on le vit déjà pas très bien
( "tu as vu ce temps de m**** ?", "m'en parles pas les nains me rendent dingue vivement la rentrée!" )
Ooh ne faites pas les innocents je sais qu'on a TOUS les mêmes conversations en ce moment ^^ !

En effet les enfants commencent à tourner en rond, c'est la fin des vacances, ils n'ont quasiment pas mis le nez dehors grr.

Je vous propose donc aujourd'hui une activité qui devrait les canaliser pour un petit moment.
N'hésitez pas à la faire avec eux si vous avez du temps, c'est super de créer en famille je trouve ♥

 

Alors pour les fournitures il vous faudra :

blog3

  - un support ( pour ma part j'ai choisi un petit coeur en carton, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez, une boite ou un plateau en bois, ou un cadre photo par exemple )

  - du vernis colle

  - des feuilles de decopatch ou des serviettes en papier

  - un pinceau ( les puristes choisiront un pinceau mousse mais n'importe quel pinceau fera l'affaire )

  - des petits accessoires de scrapbooking, des petits carrés de mosaïques, etc ...

 

Vous trouverez facilement ces fournitures dans les magains de loisirs créatifs, même dans les grandes surfaces, ou sur le net par exemple ICI.

 

 

 

J'ai choisi une feuille de couleur argentée.
J'en découpe un petit morceau à la main. Il n'est pas nécessaire de découper parfaitement, on peut arracher des bouts, le récultat n'en sera que plus joli.
J'encolle mon support
(pour les feuilles de decopatch, pour les serviettes en papier cette étape n'est pas utile).
Je pose mon morceau de feuille sur le support n'importe où, il n'y a pas d'ordre. Puis je repasse une couche de vernis colle par dessus.
Je répète l'opération jusqu'à ce que mon support soit totalement recouvert.

 

blog2

 

Vous pouvez superposer les couches de papier / serviette, c'est

même recommandé. Sauf bien sûr si vous souhaitez faire ressortir

un motif en particulier.

 

 

Puis il faut laisser sécher, ou utiliser le séchoir si on est pressé !

 

 

 

Enfin, on colle des petits détails comme des autocollants de scrapbooking, de la mosaïque, ou même des fleurs séchées pourquoi pas.
Pour ma part j'ai choisi un petit coeur autocollant en bois peint.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit idéal pour mettre en valeur les créations de vos enfants, et les vôtres !

blog4

 

Cette activité plaît en général beaucoup à nos chères têtes blondes, elle les oblige à se concentrer sans qu'ils ne s'en rendent compte, et développe leur côté créatif et leur imagination.
Vous serez étonnés du résultat !

J'ai bien entendu donné un exemple isolé de ce qui peut se faire avec du vernis colle.
Mais allez faire un tour sur internet en tapant les mots clés decopatch ou serviettage, et vous verrez qu'il n'y pas de limite sinon celle de son imagination !

Je tiens à remercier tout particulièrement mes sirènes ( elles se reconnaîtront ;p ) et ma bm, qui m'ont offert tout le matériel nécessaire.
C'est un véritable exutoire pour moi . Merci les filles ♥

Bonne fin de semaine sous la pluie et à très vite.

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité