Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
14 avril 2012

Douces meringues ...


Bonjour à tous et toutes

 

Aujourd'hui une recette ultra simple :

meringues

 

Une amie est passée boire le café et...
Oh my god moi qui tiens un blog de cuisine, je n'avais aucun petit gâteau à lui offrir, aucune douceur maison sous la main !
Ni une ni deux, je fais le tour de mes ingrédients en cuisine ... farine ... sucre ... oeufs ... ouai les classiques mais je ne vais pas faire un gâteau ou des crêpes alors que l'heure tourne...

Ayé je sais ! Des meringues !
J'ai reçu il y a peu un plat super kitsh du style porcelaine pleine de fleurs roses, je me suis dit que les meringues rendraient bien dedans ^^

Me voici sur internet à chercher la température de cuisson, la durée, etc ...
J'ai fait un mix de 2 ou 3 recettes et le résultat est plutôt pas mal.

 

Pour une vingtaine de petites meringues

  • 2 blancs d'oeuf
  • 120 g de sucre glace
  • Et c'est tout !

Avant de commencer, préchauffer le four à 130°c

Battre les blancs en neige bien fermes

2012-04-14 13

 

Ajouter le sucre glace tout en continuant à battre
( hum ils disent environ 10 min dans la recette mais moi j'avais mal au bras, j'ai tenu 4min ! )

2012-04-14 13


Pour le dressage ( euh et surtout pour faire la belle ! )
j'ai utilisé une poche à douille que j'avais eu dans un kit de pâtisserie...

2012-04-14 13

...mais je vous rassure ce n'est pas du tout indispensable !
Vous pouvez tout à fait prendre une poche congélation et y faire un trou,
ou simplement dresser à l'aide de 2 petites cuillères.

Donc, avec la méthode de son choix,
dresser des petits tas sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

2012-04-14 13

 

Mettre au four à mi hauteur.

Si vous souhaitez des meringues croustillantes avec un coeur fondant, laissez les cuire entre 30 et 45 minutes.

Si au contraire, vous les préférez croustillantes à l'intérieur comme à l'extérieur, comptez environ une heure, puis laissez les refroidir dans le four éteint entre 10 et 15min.

 

Voilà, vos meringues sont prêtes à déguster !


Effet "petite pâtissière professionnelle" garanti sur vos invités ^_^
et mmmmm qu'est-ce que c'est bon !

meringues

 

J'espère que cette recette vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos com', et surtout à partager pour soutenir mon blog !

Merci et surtout bon appétit !

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité