Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
22 mars 2012

Chocolat + shamallow = ♥


Bonjour à tous !

Aujourd'hui on réalise ceci :

shamallows

 

Alors, cette recette est toute simple, et vraiment une recette de gourmands !

 

Pour environ 14 fondants, il vous faut :

 

  • 130g de chocolat noir à pâtisser (pifomètre à vous de voir selon l'intensité souhaitée)
  • 100g de farine
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 14 Shmallows
  • des moules à muffins, ou des petits ramequins qui passent au four

 

Commencer par préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

page

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.

2012-03-21 16

Ajouter ensuite le mélange beurre / chocolat, la farine, et mélanger soigneusement.

Monter les blancs en neige ferme.

2012-03-21 16

Mélanger délicatement le tout en prenant soin de ne pas "casser" les blancs.

2012-03-21 16

On obtient alors une pâte à peu près lisse et onctueuse .

 

Pour les moules, j'ai trouvé ceux-ci en silicone à Tatie pour 3 francs 6 sous
(euh 1.99 euros les 4 pour les d'jeun's !) :

2012-03-21 16

Déposer dans le fond des moules un peu de préparation.

2012-03-21 17

Puis mettre un Shamallow au centre de chaque moule.

2012-03-21 17

Recouvrir avec le restant de la préparation.

2012-03-21 17

 

Enfourner à mi-hauteur, à 180°c, pour environ 12 minutes.
Si vous les souhaitez vraiment fondants comptez 10 minutes, et à l'inverse pour des mi-cuits compter 14/16 minutes.

Et voilà !

2012-03-21 17

Vous verrez que les Shamallows gonflent et forment une petite croûte.

Pour la dégustation je trouve que c'est meilleur tiède quelques minutes après la sortie du four. Après avoir refroidi, ils sont tout aussi délicieux ♥.
Vous pourrez les réchauffer 10 petites secondes au micro-ondes avant de les servir si vous les réservez pour un dessert par exemple.

Si vous testez cette recette merci de passer me donner vos impressions !

A bientôt et en attendant bon appétit !

Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la, j'ai beau avoir manger toute la journée, ta recette me fait trop envie !
M
c'est une tuerie ton truc!
B
Hmmm ils font très envie ces petits gâteaux......c'est une très bonne idée !
L
...en fait c'est assez fluide comme texture mais je pense que ça dépend du temps de cuisson. Ca a même fait un petit sirop au milieu du fondant ! Je suis comme toi quand j'en ai ça ne dure pas longtemps mais c'est tellement bon ♥
S
le shamalow chauffé ça fait un peu comme dans les "oursons"?<br /> <br /> je testerais bien mais j'ai rarement des shamalows à la maison (vaut mieux pas sinon je mange tout :-o)
Publicité