Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
1 février 2012

Brioche tressée : premier essai... raté !

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai eu envie de m'essayer à réaliser une bonne brioche tressée, vous savez celle qui accompagne à merveille le chocolat chaud ou le café du matin ♥ bien épaisse, bien moëlleuse !

 

Comme à mon habitude j'ai fait un tour sur MARMITON, et j'ai trouvé cette recette.

 

Pour ma part j'ai fait le pétrissage et la première levée dans ma MAP. Après coup je pense que j'aurais dû faire la levée à part.

Voici à quoi ressemble la pâte après cette opération :

2012-01-31 19

 

Après le deuxième pétrissage, j'ai fait une tresse et je l'ai disposée dans un moule :

2012-01-31 20

 

Comme on peut le voir la tresse est trop grosse et pas du tout régulière, et le moule est trop petit !

J'ai complètement zappé la deuxième levée et j'ai enfourné pour environ 40min :

2012-01-31 21

Alors pour moi la croûte est trop cuite, et la brioche n'a pas eu la place de gonfler à son aise.

 

Voici une photo de l'intérieur :

2012-01-31 21

 

Conclusion :

Pour moi la brioche n'a pas assez levé, résultat la pâte est trop tassée. Du coup, en mangeant on s'étouffe à moitié ^^

J'ai ajouté une lichette d'arôme de crêpe, je ne vous le recommande pas, ce n'est pas très bon.

Par rapport à la recette initiale j'ai divisé toutes les doses par 2. Je pense que j'aurais dû séparer la pâte pour faire 2 tresses au lieu d'une, car elle n'a pas eu la place de lever selon moi.

Voilà je crois que c'est à peu près tout.

Je re-tenterai cette recette dans quelques jours en espérant cette fois la réussir !

J'espère que ce billet vous a plu, je vous dis à très bientôt et surtout

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton com' Mimi ;)
M
Pour une première c'est plutôt bien je trouve. =)
L
Ce blog est magnifique, et là on a à faire à une pro, tant au niveau des recettes que des photos ! Wouaw, j'ai du boulot ^^<br /> <br /> MErci ma belle, bises.
M
je te recommande ce site : <br /> <br /> <br /> <br /> http://sandrakavital.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br /> et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> m.
Publicité