Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
10 janvier 2012

Miam !

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de mes sites de recettes préférés.

Ce n'est pas un simple recueil de recettes sans queue ni tête, avec ses interminables listes d'ingrédients qui nous donnent envie de renoncer à peine l'a-t-on lue...Non ! Ce site est une invitation à la gourmandise, à la création, au voyage des sens.

J'ai nommé le célébrissime PURE GOURMANDISE!

banniere PureGourmandise

On y trouve des recettes d'entrées, de plats, de desserts ... mais pour ma part je suis une grande fan de la partie pâtisserie ( je n'ai jamais essayé ni lu aucune recette salée ).

 

Je suis tout d'abord particulièrement friande des recettes à base des produits Ferrero comme les Kinders ou le Nutella; très faciles à réaliser et vraiment délicieuses . Retour en enfance garanti !

Dans cette catégorie

 THE recette à tester ABSOLUMENT :

pure-gourmandise_visuel

Les fondants au coeur coulant de Nutella

 

Puis quelques unes de mes recettes favorites :

kinder

les petits oeufs à la crème de carambar

financiers au chocolat et aux Kinder

 minis fondants aux Schoko-Bons

 

Sur ce site il y a également un nombre impressionnant de recettes de macarons. Vous allez me dire ENCORE des macarons !

En effet on en voit partout depuis quelques temps,même IKEA s'y est mis ! Mais ceux de

PURE GOURMANDISE

sont à croquer : les couleurs, les parfums...non vraiment ils n'ont rien à envier à ceux que l'ont trouve dans les vitrines des chocolateries de renom !

Jugez plutôt !

2

macaron des rois à la frangipane

macaron à la pomme d'amour

macaron au champagne

macaron chèvre et figue

 

Pour finir, je dirai que ce site est génial pour réaliser des recettes avec les enfants. Il y a des formes amusantes, de jolies couleurs, des idées originales...autant d'ingrédients qui donnent de jolies recettes ludiques et créatives !

6

macarons hamburgers

cookies aux smarties

truffes chocolat blanc et noix de coco

cupcakes sapin aux épices de Noël

 

Voilà, j'attends vos impressions sur ce superbe site si vous ne le connaissez pas déjà.

Et surtout si vous avez ou allez tester des recettes salées, merci de nous donner vos avis !

 

A bientôt ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui quand même, ils sont prêts à pourrir la planète pour des macarons :/ ...<br /> <br /> Je te fais confiance pour ceux au thé à la menthe, rien que l'idée me fait saliver ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bibis
F
C'est évidemment cher et les recettes sont encore basiques (mono parfum) dans la plupart des officines. Une mention spéciale à TWG qui les fait au thé (mon préféré est thé à la menthe). J'en ai vu qui étaient importés par avion ! J'ai trouve ça hallucinant !
L
Je suis vraiment amoureuse de ce site et je suis contente qu'il te plaise, il donne envie d'être créative et puis on se prendrait presque pour de grandes pâtissières tellement les recettes sont faciles à réaliser :D<br /> <br /> Les macarons chez vous sont-ils abordables ? Les recettes sont intéressantes ? C'est du fait maison ou des produits industriels importés ? <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma Flo ♥
F
Un vrai bonheur ce site !!! Ici aussi ça commence la folie des macarons . Je vais prier pour que pierre Herme vienne s'installer :-)))
Publicité