Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
9 janvier 2012

En janvier, que choisir ?

A chaque saison correspondent des produits. Oui mais lesquels !? Moi la première, je suis totalement perdue face à ce qu'il est meilleur de consommer à telle ou telle période de l'année.

Heureusement j'ai trouvé ma Bible concernant l'affaire ( "L'almanach gourmand des quatres saisons" de Danièle de Yparraguirre ) et je vais partager avec vous ces petites listes du bien consommer.

 

 

Au rayon fruits et légumes :

                        fruits                  

ananas, bananes, citrons, kiwis, pommes, mandarines, oranges 
betteraves, carottes, chou, cresson, endives, mâche, navets, truffes

 

Au rayon poissons et fruits de mer :

poisson

bigorneau, bulot, coquille St Jacques, crevette, huître, moule, calamar, anchois, cabillaud, colin, daurade, grondin, lieu, morue, raie, sole

 

Au rayon viandes et volailles :

poulet

boeuf, caille, canard, chapon, lapin, poularde, poule, poulet, porc

 

Au rayon fromages :

fro

brie, comté, laguiole, maroilles, salers, tomme d'Abondance, vacherin

 

Voilà pour faire votre marché en ce mois de janvier, j'espère que cette petite liste vous aidera à choisir et à cuisiner de bons produits de saison.

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... que c'était ton com juste en lisant le titre mdr !<br /> <br /> En effet le poireau est un très bon légume d'hiver, mais cette liste est non exhaustive ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les navets je te l'accorde c'est pas terrible, mais dans une soupe de légumes ça donne un bon goût c'est indispensable pour moi :).<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bibi<br /> <br /> lili
S
tu dois pourtant bien aimer le poireau hihi<br /> <br /> je trouve que c'est un légume d'hiver!<br /> <br /> pour les navets et la betterave je passe mon tour ;-)
Publicité